Après 8 longues heures de bus de nuit, on arrive à Bogotá vers 7h du matin. On petit déjeune dans une boulangerie dans le terminal puis on part vers le quartier Rosales pour rejoindre l'appartement que Catalina nous a gentiment prêté pour les prochains jours.

On récupère donc la clé et on rejoint l’appart. C’est trop top, il est super beau, la vue est magnifique et on est pas loin des bus pour le centre ville! On passera 3 jours à Bogotá et un jour dans ces environs (Zipaquira). On aura eu un programme assez chargé!

On visite un peu notre quartier et on flâne un peu, puis après avoir mangé on est partie pour La Candelaria. On décide de commencer par le musée de l’or. C’est vraiment une très belle exposition qui nous montre les objets trouvés dans les tombes antiques retrouvées dans toutes la Colombie. On y voit des sculptures en or, bronze argent etc... et parallèlement on nous explique l'histoire des différentes périodes (d’il y a plusieurs milliers d'années à après la colonisation). Visite sympa même si malheureusement il y avait beaucoup de monde et c'était pas toujours évident de se déplacer...

Le musée de l’orLe musée de l’orLe musée de l’or

Le musée de l’or

On s’est ensuite baladé dans le quartier, on a vu la maison du gouvernement, la place principale et plein de petit marché d'artisanat puis on a décidé d'aller au Musée Botero. On ne connaissait pas cet artiste mais on beaucoup aimé ce musée! Il y avait donc des Botero évidement (c'était un homme qui voyait la vie en gros visiblement :P), mais aussi des Picasso, Courbet, Monet etc...

Après ces visites et avoir beaucoup marché dans la Candelaria on rentre le soir et on mange des lasagnes maisons! (Trop cool d'avoir une cuisine équipée!) Ensuite on dort assez rapidement pour rattraper la courte nuit précédente.

Mona Lisa au musée Botero!

Mona Lisa au musée Botero!

Le patio du musée Botero

Le patio du musée Botero

Tout en rondeur...

Tout en rondeur...

Place principale de Bogotá

Place principale de Bogotá

Le lendemain on est dimanche et le 1er mai.... alors c’est un peu galére pour trouver une occupation... Après quelques recherches on voit qu’il y a une cathédrale de sel à 1h30 de transport de l’appart. On se lève donc assez tôt et on est parti.

C'était cool et à voir mais on a eu quelques mauvaises surprises. Déjà, en 6 mois l'entrée à doublées pour les etrangers... et bon 16 euros l'entrée d’une cathédrale c’est un peu abusé! Ensuite, il y avait vraiment beaucoup de monde pendant la visite guidée... du coup on a bien aimé quand on s’est baladé seuls après la visite mais la visite en elle même à été un peu pesante car on se marchait dessus!

Sinon on a ensuite été voir un petit film en 3D dans le cinéma souterrain et c'était vachement sympa et on a vue plein d’emeraudes!

Après la visite, avoir bien flâné dans le coin on a mangé puis on a visité la petite ville à côté. Et en fin d'après on est rentré à l’appart. J'ai tenté de faire mon premier Ceviche péruvien mais à ma grande déception il est loupé car les citrons avait un goût super amer!

Salle principale de la cathédrale de sel

Salle principale de la cathédrale de sel

Bogotá
Dans la cathédrale de sel

Dans la cathédrale de sel

Le lendemain on a petit déjeuner, on a fait réparer la tablette (un technicien à enfin trouvé le problème!!), puis on part en ville. La matinée sera destinée à la visite des ferias d'artisanat et à l'achat de belles mochilas! Ensuite on ira mangé dans un petit restaurant qui nous servira un affreux poisson (un espèce de bloc de poissons recomposés au goût bizarre.... beurk).

L’aprem’ on décide d'aller au Mont Serrat, une petite montagne qui surplombe Bogotá. On voulait faire un peu de sport et monter à pied mais malheureusement la route est fermées du coup on monte en telepherique. La vue est vraiment impressionnante en haut et on se balade à travers des stands d'artisanat puis des petits jardin. On visite aussi une petite église. C'était sympa et après avoir fait le tour on prend le telepherique pour redescendre.

On fait les courses et on rentre!

Le soir on sortira dans un bar sympa avec Camilo un ami colombien de Léo qui était en échange en France dans la fac de Montpellier! Très sympa, puis ensuite gros dodo après cette journée fatiguante.

En bas du Mont Serrat

En bas du Mont Serrat

Vue sur Bogotá en haut du Mont Serrat

Vue sur Bogotá en haut du Mont Serrat

En se baladant à Bogotá on aura vraiment vu de superbes graffiti un peu partout. En voilà un petit échantillon:

Graffitis de Bogotá - Ça change des mecs qui écrive leur nom à la bombe noir sur les immeubles de Nanterre! Graffitis de Bogotá - Ça change des mecs qui écrive leur nom à la bombe noir sur les immeubles de Nanterre! Graffitis de Bogotá - Ça change des mecs qui écrive leur nom à la bombe noir sur les immeubles de Nanterre!

Graffitis de Bogotá - Ça change des mecs qui écrive leur nom à la bombe noir sur les immeubles de Nanterre!

Et voila, apres ce petit tour de Bogotá on est reparti le lendemain matin a Villa de Leyva, a 2h30 de route (tres, trop rapide x)).

Retour à l'accueil