Cartagena

Cartagena

Nous partons de Santa Marta vers 14h20 pour arriver à Cartagena vers 19h. Le bus nous dépose à côté du terminal qui malheureusement est situé super loin du centre! Et évidemment, d’après le chauffeur de bus, le seul et unique moyen pour aller dans le centre est de prendre le taxi de son pote... mais oui.


Après nous être renseigné auprès de quelques personnes on apprend en fait qu’un bus, le Transcaribe passe par ici et avec seulement un changement nous amène au centre en 20 min (contre 40 min en taxi à cause des bouchons nombreux et fréquents). On prend donc ce mode de transport en payant le trajet à un cartagenois pour qu’il nous fasse passer avec sa carte (une carte de transport particulière qu’on ne peut pas acheter partout est normalement obligatoire pour prendre ce type de bus).


Du coup on arrive finalement dans le centre de Cartagena. La ville fortifiée est vraiment merveilleuse. Peut être la plus belle ville qu’on ai vu durant ce voyage! Les bâtiments sont super beaux, les petites rues sont bordées de Bougainvillier en fleur, il y a des petits marchands qui propose des mochillas de toutes les couleurs etc... Enfin bref, c’est vraiment paisible et beau! Le seul problème avec cette ville est qu’il fait vraiment trop chaud... mais vraiment (genre 35 degrés à l’ombre) et c’est étouffant, même avec un chapeau et des vêtements légers on a passé 2 jours à suer non stop.

Premier apercu de la ville de nuit!

Premier apercu de la ville de nuit!

On décide donc qu’on veut dormir dans la ville fortifiée. Le problème est qu’on se rend vite compte que c’est cher... (aucun dortoir, même miteux à moins de 10 euros personnes. Bon, ça paraît peu dit comme ça mais en fait c’est très cher pour la Colombie). Finalement, après négociation on obtient un matelas pour 6 euros par personne au Chill House Hostal. Bon, on dormira dans le salon mais c’est pas grave (d’ailleurs on dormira vachement bien au final, sans un bruit autour et avec un ventilateur!).

On décide de passer deux jours à Cartagene avant de partir de nuit pour Medellin, plus au sud. Et on aura fait pas mal de trucs dans la ville! (Il y a pas mal de truc à faire dans les alentours comme un petit volcan de boue ou des belles plages, mais on aura pas eu le temps).

Visite de la ville fortifiée:


On consacre le soir de notre arrivée et le lendemain matin à la visite de la ville fortifiée. Bon ba, rien de spécial à dire, on se baladé un peu au hasard entre belles rues, belles places et beau monuments tel que la cathédrale. C’est vraiment top, et, encore une fois, la ville est vraiment magnifique! Les photos parleront mieux du lieu.

Cathédrale de Cartagena et ses vendeurs de peinture ambulants

Cathédrale de Cartagena et ses vendeurs de peinture ambulants

Petite place dans la ville fortifiée

Petite place dans la ville fortifiée

Ah oui, et on a bien mangé aussi! Le soir de notre arrivée on a été dans une petite crêperie sympa (crêpes Xpress) où on à degusté une très bonne crêpe epinard/fromage/oignon et une crêpe nutella/fraise divine! Et le lendemain un bon filet de poisson avec son riz sauce coco dans un petit restaurant à 2m de notre hôtel.
Ça faisait plaisir, car on en a un peu marre du poulet/riz/frites (menu économique a 1€ qu’on prend à chaque fois. Car en fait, ici c’est moins cher de manger dehors qu’à la maison!). Si le dicton est vrai est que l’on est ce que l’on mange, je pense qu’on va bientôt commencer à ressembler a des cuisses de poulets...!

El Castillo de San Felipe:


L’après midi on décide d’aller au Castillo San Felipe en bordure de la ville. Il s’agit d’un grand fort qui servait à repousser les pirates anglais (et français aussi) à partir du 16 ème siècle. C’est impressionnant et marrant de se balader dans les nombreux tunnels qui traversent le fort d’un bout à l’autre. Après, je pense qu’on profite mieux du lieu avec un guide, mais bon c’était 20euros et on s'est dit que ça valait pas le coup...

Le castillo

Le castillo

Balade dans les tunnels

Balade dans les tunnels

Le parque del centenario:


On s’est brièvement baladé dans un petit parc à côté de la place de "las coches".
Le parc en soit est pas magnifique mais on y croise plein d’animaux en liberté et ça c’est cool! On rencontre tout d’abord un petit écureuil super mignon et pas du tout timide qui vient même sur nous! On croise ensuite de gros iguanes verts qui montent étonnamment vite aux arbres. Et enfin, un couple de petit singe qui se papouillent dans un arbre, super mignon.

Notre petit pote écureuil! (je poste les autres photos d’animaux dans l’article animaux sauvage)

Notre petit pote écureuil! (je poste les autres photos d’animaux dans l’article animaux sauvage)

Voilà en gros ce qu’on à fait durant ce court séjour, et le soir nous sommes partis en bus pour la ville de Medellin à 12h de trajet! Le bus était confortable et on aurait bien dormi si seulement la clim’ était pas réglé sur "antarctique"... j’ai supplié le conducteur d’éteindre cette terrible machine mais apparemment c’est un réglage d’usine par la compagnie et il peut pas la baisser... ingénieux... x).

Retour à l'accueil