Nous partons assez tôt de Bogotá (8h) pour rejoindre Villa de Leyva, une petite ville à 2h30 de trajet (le chauffeur à super speedé, et normalement il faut 4h!).

Une fois sur place on cherche un hôtel sans succès car il n'y a que des adresses de charmes trop chers pour nous... on décide donc de passer la journée sur place et de partir le soir même pour San Gil.

Villa de Leyva:

Jolie petite ville constituée de belle maison blanche et de rue pavée. On se balade un peu dans le centre en profitant du beau temps, c’est bien agréable! On décide d'entreprendre une petite randonnée de 2h pour rejoindre des cascades et un mirador mais malheureusement le chemin est tellement boueux qu’on fait demi tour au bout de 30min de marche...
On traîne donc encore un peu dans le coin et vers 16h, on prend le bus pour San Gil.

Villa de Leyva

Villa de Leyva

San Gil:

On arrive environ 3h30 plus tard à San Gil. On prend un taxi pour rejoindre le centre et très rapidement on trouve un hôtel à deux pas de la place principale et cool pour seulement 30.000 pesos! (environ 8 euros). Super, en plus on est seul et on a donc le grand salon pour nous. On restera deux nuits pour profiter un peu de ce qu’il y a à faire à San Gil.

La grande activité du coin est le rafting, et les sports extrêmes de manière générale. Mais on n'ose pas tenter le saut à l'élastique et vu qu’on à fait du rafting il y a 3 semaines, on décide de ne pas en faire cette fois - ci. On se contentera donc d’une séjour pépère malgré la réputation de la ville.

Voilà les trucs qu'on a trouvé à faire:

Visite du village de Barichara:

Apres une bonne nuit de sommeil, on décide de partir visiter un petit village, qui paraît il est très beau, à 40 min de bus.
On a de la chance, il fait super beau et il s'avère que la ville est absolument magnifique! Franchement, le même village en bord de mer près des caraïbes et je pense qu’on y aurait déménagé... un lieu merveilleux. Tout est beau et propre, on croise des écoliers mignons qui jouent dans la rue, il y a plein de fleurs et d'arbres. Au bout de la ville on a de plus une superbe vue sur la vallée alentour. On se balade donc dans cette ville, on déjeune dans un petit restaurant très bon et on repart vers San Gil en milieu d'aprèm.

Barichara

Barichara

Petite place et église

Petite place et église

Place de Barichara

Place de Barichara

Autre place mignone à Barichara!

Autre place mignone à Barichara!

Le parc écologique de El Gallineral:

La journée n’est pas fini et on décide d'aller visiter un grand parc écologique en plein milieu de la ville.
C’est vraiment agréable et reposant. On est seul, entouré de beaux arbres tropicaux, de fleurs et même de tortues! Seul bemol: les terribles mouches des sables qui nous dévorent les jambes! On se balade donc une bonne heure puis on sort du parc avec les jambes qui nous démangent affreusement...

Le parc écologique :) zen non?

Le parc écologique :) zen non?

Villa de Leyva, San Gil et Burcaramanga

Las cascadas de Juan Curi:


Le lendemain matin on se lève vers 9h et on va petit déjeuner une salade de fruit au mercado (en réalité une énorme coupe de fruit recouverte de céréales, glaces et lait concentré) avec un batido (boissons lactée aux fruits super bonne). On part ensuite pour las cascadas de Juan Curi à 22km de San Gil. Le trajet s'éternise... en effet, la route est très mauvaise et on mettra 1h pour faire le trajet (!!!).
On arrive donc enfin au site et on marche sur un petit sentier mignon jusqu'à las cascadas. C’est vraiment un très bel endroit! La cascade est gigantesque et s'échoue dans un grand bassin rond.
On profite du lieu et on repart en sens inverse. Sur le chemin on croise un ENORME crapeau! Une fille qui nous suit en a terriblement peur et nous fait bien rire à crier à chaque saut du crapeau.

La belle cascade de Juan Curi!

La belle cascade de Juan Curi!

Villa de Leyva, San Gil et Burcaramanga
Le gros crapeau! (désolé pour la qualité, on voulait vous montrer le crapeau mais on avait que des photos flous...)

Le gros crapeau! (désolé pour la qualité, on voulait vous montrer le crapeau mais on avait que des photos flous...)

L’apres-midi on décide de prendre un bus pour rejoindre Bucaramanga à 2h de route dans l'idée de faire du parapente le lendemain... en effet, il paraît que c’est un des coins les moins cher au monde pour en faire! (environ 20€ le saut en tandem de 20 minutes).

Bucaramanga:

On arrive donc à Bucaramanga, on trouve un hôtel vraiment pas cher près du terminal et on y dort, près à faire le grand saut le lendemain à 14h.

Le lendemain, énorme déception.... il n'y a pas assez de vent pour sauter en tandem et du coup le saut est annulé :'(. On est super triste car on c'était vraiment mis dans l'idée qu’on allait le faire!

Me mec nous a quand même informé qu’il y avait un spot pas trop cher à Medellin et du coup on verra une fois là-bas pour réessayer de tenter l'expérience...

Un chanceux quI était à MA place!

Un chanceux quI était à MA place!

Il nous reste donc tout l’apres-midi et on ne sait pas quoi faire. Après avoir un peu feuilleté notre Lonely Planet on décide de faire un saut dans un petit bled qui s'appelle Giron, à 9 km de Bucaramanga.

Giron:

Le petit village est joli, et comme les autres villages coloniaux qu’on à visité en Colombie, tout de blanc vêtu. Après, on doit dire qu'après être allé à Barichara il y a deux jours il fait un peu pâle figure... on profite quand même des lieux (il y a une petite place super mignonne et zen) et on mange une maxi glace dans un glacier sur la place principale (mioum).

Vers 17h30 on décide de rentrer. Après avoir changé d'arrêt de bus 3 fois (visiblement les gens n'était pas d'accord sur où partait le bus en direction du terminal de Bucaramanga...), on fini enfin par monter dans un bus qui nous ramène à côté de notre hôtel. On récupère nos affaires et on est reparti en direction de Santa Marta à 11h de bus.

Jolie place à Giron!

Jolie place à Giron!

Giron

Giron

Petit bonus surprise... par ce que je suis méchante :)

Petit bonus surprise... par ce que je suis méchante :)

Retour à l'accueil