C'est une petite ville située à 30 km de Buenos Aires. Sa particularité est qu'elle s'étend sur un delta, on s'y balade donc en bateaux! C'est vraiment sympa et il règne une ambiance tropicale.


Petite explication: Elle s'appelle Tigre car dans le temps, beaucoup de jaguar vivait ici. (Jaguar se dit tigre en espagnol).

El barquo colectivo  (le bus-bateau)

El barquo colectivo (le bus-bateau)

Balade sur le delta:


L’occupation principale qu'il y a à faire ici est de prendre le bateau-bus et de ce balader sur les rivages du delta.
Nous avons donc pris le bateau (un bateau sympa en bois qui ressemble un peu à une mini péniche) et nous nous sommes rendu à "Tres de Boca" à environ 30 min du port fluvial. Balade d’1h30 environ au milieu d'un paysage tropical et de petite maison en bors de rivière. Le détour à Tigre vaut vraiment le coup pour y découvrir le delta car c'est vraiment mignon et atypique.

Balade "tres de boca" sur le delta de Tigre

Balade "tres de boca" sur le delta de Tigre

Tigre

Puerto de frutos:


Un des lieux d'intérêt de la ville est le marché de à "puerto de frutos". Un grand marché près du port et du centre ville. On y trouve un peu de tout et il y a des objets sympas. Tout les stands n'étaient malheureusement pas ouvert quand on y a été et la visite n’a pas été très longue!

Petite anecdote au passage:

Grosse galère pour notre arrivée à Tigre! Nous sommes arrivés vers 19h et on pensait trouver un hôtel sur place. Grosse erreur... tout les hôtels de la ville étaient complets à part quelques un à plus de 100euros la nuit... (et aussi un "love hotel" ou on s'est tapé la honte car la réceptionniste à bien mis 5 min pour réussir à nous faire comprendre qu'elle ne louait que les chambres à l'heure et qu'on avait pas bien saisi le principe... alala l'innocence ^^"). On s'est donc retrouvé en pleine nuit sous une pluie battante sans lieu pour dormir... (évidemment il n'y avait aucun camping). Après avoir sillonné la ville, on a fini par trouver un coin un peu caché derrière la préfecture et on y a planté la tente pour dormir quelques heures. Bref, mauvaise nuit mais bon, il lui faut bien qu'il nous arrive quelques embrouilles pour pimenter le voyage!

Retour à l'accueil