Après nos mésaventures à Tigre, nous avons décidé de prendre le bus à Buenos Aires pour nous rendre à San Ignacio ou se trouve les missions jésuites argentine. Nous sommes donc partis à 19h30 pour arriver le lendemain matin vers 10h à notre destination (1100 km plus au nord)!
L'arrivée est vraiment sympa étant donné que nous nous réveillons dans un tout autre univers. Nous sommes partie de Buenos Aires sous la pluie ou la végétation est semblable à la France pour arriver dans la région des missiones dans la forêt tropicale sous un grand soleil!

Nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse sympa (la jesuita) ou nous avons logé pendant 3 jours. Bon par contre, la douché était super bizarre... déjà l'eau était froide, mais surtout, pour la faire fonctionner il fallait ouvrir le robinet de la salle de bain et tourner une manivelle et l'eau sortait du plafond... (en plein milieu de la salle de bain!). Du coup quasiment à chaque fois qu'on allait se brosser les dents dans levier on se prenait une grosse saucée car on avait oublier de tourner la manivelle au moment où on était sorti de la douche x).

Nous avons fait la connaissance de Hélène, une étudiante française partie en voyage comme nous! On a donc fait nos sorties ensemble, c'était cool!

Voilà les sorties qu'on a faites:

- Visite des missions jesuites:

La grande attraction à San Ignacio est la visite du parc national des missions jésuites. L'entrée permet la visite de 3 sites dont celui situé dans la ville de San Ignacio (nous n'avons fait que celui ci car c'est apparemment le plus beau et les autres sont un peu loin et il faut prendre le bus... bref, la flemme).
Il s'agit des ruines Guarani (peuple indien qui habitait à cet endroit avant que l'Europe n’envahisse l'Amérique du Sud). Malheureusement elles sont peu conservées, mais c'est tout de même un jolie parc à visiter et on peut se rendre compte de la beauté des bâtiments avant leur destruction. Tout les bâtiments sont rouges en raison de la terre rouge typique de cette région qui recouvre un peu tout, mais il fut un temps où il était tout blanc!

Ruines jésuites de San Ignacio

Ruines jésuites de San Ignacio

Ruines jésuites de San Ignacio

Ruines jésuites de San Ignacio

- Petites balade pour aller à la playa del Sol:

Une matinée suffisant largement pour voir les missions, nous décidons de faire une petite balade pour rejoindre la playa del Sol. 4km de marche sous un soleil meurtrier pour nous y rendre... la plage n'a rien d'exceptionnel, c'est un petit spot avec un snack, de la musique et l’eau n’est pas terrible mais c'est quand même cool d'y arriver et de se baigner après cette interminable marche!
(Comme d'habitude quand on est en présence de sable, Leo à creusé un grand trou au milieu de la plage super dangereux pour les malheureux qui décideront de faire leur footing la nuit tombante :P).

Petite balade à la plage sous un soleil de plomb! (Alex et Hélène)

Petite balade à la plage sous un soleil de plomb! (Alex et Hélène)

- Visite d'une plantation de Stevia et de maté:

A l’auberge, nous avons fait la connaissance de Nicolas un argentin qui cultive la Stevia. Il nous propose alors de visiter son "Chacra" (une ferme agricole). Nous avons donc pu voir les plantations et nous avons eu quelques explication sur la manière de cultiver la stevia et le maté. Et évidemment, à la fin de la visite nous avons pris le maté avec les employés de la ferme! Il s’agissait peut être le maté de la plantation mais on ne sait pas car ils envois leur maté à une entreprise qui le prépare et il est alors mélangé au maté de pleins d'autres ferme avant d'être vendu).

Plantation de Stevia/Maté

Plantation de Stevia/Maté

- Visite du parc provincial Teyu Cuare:

Belle journée ensoleillée, nous décidons de visiter le parc régional Teyu Cuare. Il est situé à 8km et, plein de bonne volonté, nous decidons de partir à pied. Après quelques kilomètres de marché on décide de faire du stop car bon, 8km de marche au soleil c'est long quand même! Une voiture nous avance à peu près à la moitié du trajet et nous terminons le reste à pied.

Nous décidons de faire un sentier en boucle de 3km en pleine forêt tropicale. Sentier avec beaucoup de dénivelé et un beau panorama sur les rives Paraguayenne qui se trouve sur l'autre rive du fleuve à environ 150m de nous. Bref, petite balade sympa dans un joli décors tropical.
La chance nous a sourie au retour et nous sommes retournez en ville dans le coffre d'un pickup avec 4 enfants argentins, super sympa!

(Petite parenthèse: Fausse joie sur le trajet car on a trouvé un gros fruit mûre dans un arbre... il s'est avéré que c'était un papaye, et il s'avère que la papaye c'est pas bon du tout :P).

Vu sur le Paraguay du haut de la randonnée à Teyu Cuare

Vu sur le Paraguay du haut de la randonnée à Teyu Cuare

Retour à l'accueil