Medellin vu de l’avion

Medellin vu de l’avion

Après nous être réveillé malade en raison du froid glacial qui reigne à l’intérieur du bus, nous arrivons finalement à Medellin vers 9h30. C’est cool car le centre est à seulement 4 stations de métro et on trouve un hôtel simple mais vraiment pas cher très rapidement (Mageba Hôtel) et à deux pas de la place de las estatuas. On ne restera qu’une journée et demi à Medellin car on a un avion pour San Andres le lendemain soir, mais on a beaucoup aimé l’ambiance qui y reigne!

La casa de la cultura

La casa de la cultura

Voilà un petit résumé de ce qu’on à fait:


Parapente au dessus de Medellin:


Ça y’est!!! Après la grosse déception du vol annulé à Bucaramanga j’ai finalement pu voler! Je dis "je", car finalement Léo à decidé de ne pas tenter l’expérience (et quelle erreur!).
Les prix était un peu moins intéressant qu’a Bucaramanga, mais tout de même très intéressants pour du parapente! (32 euros le vol avec la GoPro).
Je pensais ne pas avoir peur car j’imaginais le truc assez lent, mais en fait je me suis trompée! On est haut quand même et juste accroché par une "petit" sangle! Autre petite surprise, j’ai trouvé que ça donnait pas mal envie de vomir (mon moniteur ayant décidé de faire des vrilles à un moment, ça n’a pas du aider!). Mais c’est quand même super sympa et une expérience unique.
Du coup, le moniteur me pose mon harnais et en moins d’une minute on décolle sans même que je me rende compte de ce qui se passe. La vue est magnifique et on vol un certain temps paisiblement avant que mon moniteur ne décide d’être fou et de faire tourner le truc dans tout les sens! Bien flippant mais drôle... (il a du s’inspirer du mec fou qui a quelques mètres de nous faisait des sortes de "saltos" avec son parapente... si si...). Une fois le vol fini je suis toute émoustillé et en même temps bien nauséeuse! Je m’endors pour tout le trajet retour dans le bus...

En préparation... (environ 20 seconde avant que le moniteur ne décolle sauvagement du sol sans même me prévenir!)

En préparation... (environ 20 seconde avant que le moniteur ne décolle sauvagement du sol sans même me prévenir!)

C’est moi!!

C’est moi!!

Dans les airs!

Dans les airs!

Le jardin botanique:


Après cette chouette expérience de parapente et un repas consistant pour se remettre de nos émotions (Léo à tenté la "bandeja paisa" constituée de riz, frites, oeufs, steak, saucisse, chorizo, galette de mais. Inutile de dire qu’il était bien rassasié!), nous décidons d’aller visiter le jardin botanique.
C’est vraiment sympa et ça tranche avec la ville tout autour. On flâne un certain temps dans le jardin et on s’offre des fraises à la crème dans un petit stand (miam!). On se balade à travers un bosquet tropical et la chaleur est idéale (pour changer de Cartagena!). Bref, on est bien quoi.
Du coup on reste assez tard à profiter du lieu et on ne part vers le planetarium que vers 16h30.

Le planetarium:


Le planetarium est situé juste en face du jardin botanique. Le voir de loin nous a donné envi d’y aller et on a donc décidé de se faire une petite séance dans les étoiles.
On fait d’abord la petite exposition qui avait lieu à côté du dôme. C’est vraiment cool car c’est interactif! On bidouille donc les machines et on va même dans un simulateur de tremblement de terre! (quelle ironie...). S’ensuit la séance de planetarium dans le grand dôme. C’est sympa car c’est une séance in vivo et un homme nous présente la planète mercure et notamment un phénomène rare qui c’est passé lundi dernier (9 mai 2016) pendant lequel mercure est passé entre le soleil et la terre. C’est sympa et vraiment instructif!

Le planetarium de Medellin

Le planetarium de Medellin

El parque de las estatuas:


A deux pas de notre hôtel on a bien eu le temps de traverser cette place en large et en travers! C’est une place sur laquelle on croise plein de grosse statue de Botero près de l’impressionnante casa de la cultura.
Voilà, pas grand chose de plus à en dire!

Après ces quelques temps à Medellin on est reparti vers 14h pour aller à l’aéroport à 1h de navette du centre.

El parque avec les grosses statues de Botero!

El parque avec les grosses statues de Botero!

Retour à l'accueil